Remontée temporaire des températures en milieu de semaine, après la pluie
Alors que le week-end a été particulièrement arrosé, le temps restera instable jusqu’au milieu de la semaine, avant de laisser place à des conditions plus ensoleillées et une hausse des températures à la fin de la semaine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En ce début du mois de mai, le temps demeure très instable, indique Meteo News dans son bulletin du 6 mai 2024. « Une goutte froide qui s’étale depuis le nord de l'Atlantique jusqu’en Méditerranée occidentale est responsable de ce mauvais temps, sous forme de fréquentes pluies ou averses parfois orageuses », précise le prévisionniste. Les conditions météorologiques s’amélioreront temporairement à partir de mercredi.
Dernier week-end très arrosé
Conséquence de cette « goutte froide » bloquée sur la Grande-Bretagne et le proche Atlantique, le week-end passé a été particulièrement arrosé sur un bon nombre de régions, « avec des perturbations ondulantes parfois pendant une longue période, ou des averses à répétition sur d’autres zones ».
Avec des cumuls de précipitations souvent importants en l’espace d’à peine une semaine, « cela fait parfois réagir les cours d’eau qui étaient pour la plupart redescendus vers des cotes assez normales ».
Début de semaine instable
Lundi et mardi, « la goutte froide restera bien présente avec encore de fréquentes averses, et parfois de l’instabilité orageuse notamment sur la moitié sud du pays », annonce Meteo News.
Retour du soleil à partir de mercredi
Dès mercredi, le retour des hautes pressions permettra de retrouver des conditions ensoleillées et très confortables. Surtout entre jeudi et samedi, « les températures repasseront partout au-dessus des 20 degrés ».
Un beau temps qui pourrait être remis en cause dès dimanche 12 mai, avec « le retour d’une nouvelle goutte froide et de fréquentes averses orageuses sur l’Hexagone » avertit Meteo News.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :